Event Details

Les conseils d'administration sont plus que jamais contraints de faire preuve de flexibilité, d'agilité et de réactivité face aux risques et aux occasions à saisir. Aujourd'hui, une des clés du succès réside dans la diversité des idées.


Afin de composer avec les complexités de l'entreprise qu'ils administrent et du secteur dans lequel ils œuvrent, les CA doivent intégrer des membres aux perspectives et compétences diverses. Pour ce faire, ils doivent faire évoluer leurs stratégies de recrutement et de développement afin de mieux refléter la diversité de la société.


Lors de cet événement, nous aborderons différentes stratégies de recrutement qui prennent en considération certaines caractéristiques (âge, genre, compétences et expertise, culture, zone géographique, race et origines ethniques) grâce à l'adoption des pratiques de gouvernance suivantes :


• Définir des critères de diversité

• Constituer un bassin de candidates chevronnées

• Adopter une politique de diversité

• Déterminer la limite d'âge et la durée des mandats

• Détailler le mode d'évaluation du CA

Agenda

5:00 PM - 5:30 PM
Inscription et réseautage
5:35 PM - 5:40 PM
Mot de bienvenue et introduction
5:40 PM - 6:30 PM
Panel
6:30 PM - 6:45 PM
Période de questions
6:45 PM - 7:30 PM
Réseautage et cocktail

Speakers

  • Isabelle Hudon (Présidente et cheffe de la direction at BDC)

    Isabelle Hudon

    Présidente et cheffe de la direction at BDC

    https://www.linkedin.com/in/hudonisabelle/?locale=en_US

    Leader mobilisatrice au sens stratégique aiguisé, Isabelle Hudon apporte aux organisations qu’elle dirige une vision systématiquement ambitieuse et résolument tournée vers
    l’action. Elle s’est jointe à BDC en août 2021 à titre de présidente et cheffe de la direction, après avoir agi comme ambassadrice du Canada en France et à Monaco de 2017 à 2021 et occupé les postes de présidente et cheffe de la direction (Québec) et de vice-présidente principale pour Financière Sun Life Canada.

    Depuis son entrée en poste, Isabelle s’est consacrée à mettre le « D » de BDC au premier plan des activités et des priorités de ses 2500 collègues. Animée par une volonté affirmée d’accroître la contribution de l’organisation au développement du pays par l’entremise de ses entrepreneures et entrepreneurs, elle voit au déploiement accéléré, à travers l’ensemble de BDC, de multiples initiatives qui permettront à l’organisation d’accroître son impact et de contribuer à une croissance économique juste, inclusive et durable.

    En marge de ses fonctions chez BDC, Isabelle est coprésidente du Conseil consultatif de l’Ordre de Montréal en plus d’être cofondatrice de L’effet A. Précédemment, elle a agi comme représentante du premier ministre du Canada pour la Francophonie et siégé aux conseils d’administration d’Hydro-Québec, du Groupe Marcelle, de Holt Renfrew et du Conseil des arts du Canada.

    En 2021, Isabelle a reçu les insignes de Commandeur de la Légion d’honneur de la part du gouvernement français. Elle a également été décorée d’une médaille de l’Assemblée nationale du Québec soulignant son engagement pour la cause de l’ambition féminine et a reçu les insignes de l’Ordre de la Pléiade de la part de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie pour sa contribution à la vitalité de la francophonie. Elle est aussi titulaire de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II pour son apport à la culture au Canada et d’un doctorat en droit honoris causa de l’Université Concordia.

    view more
  • Mary Larson, MBA, IAS.A, GCB.D (Associée at MNP LLP)

    Mary Larson, MBA, IAS.A, GCB.D

    Associée at MNP LLP

    https://www.linkedin.com/in/marylarson123/?originalSubdomain=ca

    Mary Larson, associée, Consultation chez MNP, dirige l’équipe responsable de la stratégie nationale du cabinet. Ses priorités sont les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) et la stratégie opérationnelle. Les rôles de leadership stratégique qu’elle a assumés à titre de cadre pour des sociétés internationales ou à titre d’associée dans des cabinets de services-conseils de premier plan lui ont permis de développer un éventail de compétences pour la direction d’équipe et la culture organisationnelle, ainsi qu’une connaissance fine du développement durable.

    Son expérience de la gestion de projets de transformation de culture et d’organisation au sein de sociétés d’État et de sociétés dont les chiffres d’affaires s’élèvent à plusieurs milliards de dollars l’a amenée à conseiller de nombreux chefs de la direction et de cadres aux États-Unis, au Canada et en Europe.

    Elle a occupé des postes de haute direction chez McDonald’s Corporation aux États-Unis et chez Alcan au Canada. En effet, après un début de carrière au Boston Consulting Group aux États-Unis, Mary a poursuivi son chemin au Canada chez McKinsey & Company, Oliver Wyman et Kearney.

    Son engagement envers le développement durable au cours des deux dernières décennies l’a amenée à devenir une experte des facteurs ESG à l’échelle nationale. Elle siège actuellement au comité consultatif du Clayman Institute for Gender Research de l’Université Stanford et au conseil d’administration du Forum international des femmes du Canada et de Chez Doris (le refuge pour femmes le plus important à Montréal). Elle est également membre du conseil consultatif de l’École d’éducation permanente de l’Université McGill.

    Bachelière de l’Université de Princeton, Mary a complété une M.B.A. à la Stanford Graduate School of Business.

    view more

Community

Discover and connect with other attendees.

Registration

Billet membre WGOB
Member Price Complimentary
Admission générale (billet non-membre)
Standard Price CAD $40

Venue

Gowling WLG

3700-1, Place Ville Marie, Montréal, Québec, H3B 3P4, Canada
Montréal, Quebec, Canada

If you have any questions please contact Keesha Williams

Contact Organizer

Show on map